Le bureau des poids et des mesures

Jeune public, à partir de 6 ans.

Samedi 4 avril 2020

Le bureau des poids et des mesures
Cie Troupuscule

Mise en scène et scénographie : Paul Tilmont
Avec : Mariana Lézin et Paul Tilmont

L’ingénieur Marcel Gramme vérifie chaque jour que tous les repères du monde sont identiques à la veille. Absorbé par son travail, il en oublie son fils Arthur qui se retrouve avec « le sourire à l’envers ». Ils décident alors de créer ensemble des machines pour mesurer les émotions.
Du « compas la joie » au « brrrmètre » en passant par le « pleuromesureur », les inventions révolutionnaires se répandent rapidement dans toute la ville et provoquent la discorde : les habitants ne se parlent plus, ils se mesurent !
Tout n’est donc pas quantifiable ?

Décors : construits par Atelier René & B.
Musique : Nilco Moogin
Lumières : Alexandre Barthès
Voix animateur radio : Sébastien Giraud
Création marionnette : Alejandro Romero

Avec l’aide à la création de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.
Avec le soutien de la Ville de Cabestany (66), la Casa Musicale à Perpignan (66), France Bleu, entreprise Sterimed.