Propreté dans la ville

Il appartient à tous d’adopter quotidiennement un comportement respectueux de notre commune mais aussi des autres citoyens afin que chacun puisse vivre en harmonie.

Des poubelles à votre disposition
Des corbeilles sont mises à disposition dans les rues et espaces publics pour y déposer les chewing-gums, papiers et autres détritus. Les « fumeurs » sont invités à ne pas laisser leurs mégots sur la voie publique.

Des points de collectes selon les déchets
- Verre : des conteneurs sont placés dans les quartiers,
- Déchets verts et encombrants : retrait à votre domicile sur rdv au 04.68.66.36.23.
- Recyclage textile : des bornes textiles sont mis à disposition dans la ville.
- Une déchetterie communautaire à proximité (travers de Cabestany). Tél . : 04.68.67.51.25.

Un entretien des espaces réguliers par les services municipaux
Les agents des espaces verts portent une attention quotidienne à l'embellissement de la ville.
Deux jours par semaine, " les mardis et jeudis " sont consacrés au nettoyage de la commune par secteurs par l'ensemble du personnel des Services techniques. : ramassage des déchets, entretien des espaces verts et des trottoirs.
Le centre-ville est nettoyé tous les matins.

Retrouvez sur la carte la semaine relative à votre quartier (S1 = 1ère semaine du mois);

"Zéro phyto", ne signifie pas "Zéro entretien"!
Les espaces publics ne sont plus traités avec des produits phytosanitaires (= pesticides) ce qui signifie une nouvelle perception du paysage urbain.
En effet, on a vu apparaître dans la ville d'avantage de végétation spontanée dite "mauvaises herbes" que vous pouvez d'ailleurs enlever devant chez vous!