MEKTOUB

Tout public. Entrée libre. Spectacle suivi d'un apéritif convivial.

Parc Guilhem (En cas de mauvais temps, repli au Centre culturel)

vendredi 11 septembre 2020

Présentation de la saison théâtrale avec
Mektoub
La Nour Company.

Mektoub, c’est une seule en scène multi-personnages, mi-théâtre de cirque, mi-chant sous la douche, mi-danse expérimentale et mi-makrouds de Mima.
Mektoub, c’est l’histoire d’une blédarde à la poétique lumineuse racontée par une trentenaire qui questionne, ce dont elle hérite et ce dont elle s’acquiert, ce dont elle a honte et ce dont elle est fière.
Entre des cerceaux qui se transforment et défient les règles métaphysiques, un corps qui parle de 1001 manières, il y a le jeu, le mouvement, l’objet et la matière, le son et la voix.
Une spirale éternelle, en quête d’amour-propre, d’affirmation et de lumière. Une auto-fiction poéticomique, aux couleurs d’ici et là-bas, un récit intime, éclectique.

De et avec Mounâ Nemri

Regard extérieur : Maël Tebibi
Regard Chorégraphique : Christophe Le Goff
Co-production : Espace Lino Ventura, Ville de Garges-Lès-Gonesse / La Verrerie d’Alès, Pôle Cirque Occitanie / La Maison des Jonglages, scène conventionnée La Courneuve. Soutien : La Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance / Château-Neuf des Peuples / Le Lido, Centre Municipal des Arts du Cirque / MJC Croix Daurade.