Bonnes ondes

#

Vendredi 4 décembre 2020
18h30

Bonnes ondes
Cie Alma

D'Aurianne Abecassis
Mise en scène : Claire Fretel
Avec : Claire Olivier, Muriel Sapinho, Cécile Guérin


Au collège Pierre Curie rien ne va plus : à peine arrivé en 6e, le jeune Cris à qui tout souriait jusque-là, est harcelé par la très populaire Coline. Mais c’est quoi, être harcelé ? et comment on s’en sort de cette situation ? Pour s’émanciper de l’injonction à la normalité, Cris et deux camarades, vont user d’un média on ne peut plus populaire et historique : la radio. La radio du collège va ainsi devenir le moyen mais aussi le symbole de leur libération.
« Quand je repense aux années collège, je suis heureuse d’en être sortie. Et de m’en être sortie aussi. Mais quel parcours du combattant !
Le collège, c’est l’endroit par excellence où se jouent toutes ces tensions, où s’exacerbent les peurs, les joies, les combats et les alliances. Où l’on peut devenir en un rien de temps la figure du bouc émissaire. Où l’on a l’impression que notre vie est une impasse. Où l’on rencontre l’amitié. Où ça nous sauve.
« Bonnes ondes », c’est la tentative de rendre compte de toute cette complexité. Comme c’est grave et léger en même temps, d’être adolescent. Comme c’est dur et si drôle. Comme c’est vivant ! » Aurianne Abecassis


Scénographie : Marion Gervais
Costumes : Sylvie Guitard
Musique : Mikael Filler
Lumière : Benjamin Barbet
Avec le soutien du département des Pyrénées-Orientales.