Quichotte Déballage

Jeune public, à partir de 6 ans.

Samedi 17 novembre 2018

Quichotte Déballage
Théâtre Mu

Avec Samir Mouhoubi et Ivan Pommet
Mise en scène: Ivan Pommet, Agnès Bonisol.

Don Quichotte, célèbre roman de Cervantès est une parodie de l’idéal chevaleresque où se succèdent des aventures épiques et burlesques.
C’est aussi une critique des structures sociales de l’époque.
Le héros hanté par ses livres de chevalerie finit par se prendre pour le chevalier errant Don Quichotte et se donne la mission de combattre le mal et de protéger les opprimés avec son fidèle écuyer Sancho.
Moulins à vent et troupeaux de moutons se transforment en armées à combattre.
« Quichotte Déballage » est une forme de théâtre d’objet utilisant le carton et le papier d’emballage. Face aux travers du monde moderne, ce Don Quichotte nous transporte avec jubilation vers un idéal d’humanité et devient un exemple d’engagement.

Aide à la mise en scène: Serge Boulier
Film d’animation: Hadrien Legrais
Musique: Samir Mouhoubi
Lumières : Mathieu Dartus