Morphine

#

Vendredi 9 avril 2021
20h30

Morphine
Cie Troupuscule Théâtre

De : Adèle Chaniolleau et Mariana Lézin, d’après Morphine et Récits d’un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov


Un jeune médecin fait ses premières armes dans un hôpital de campagne. Une succession ininterrompue d’opérations chirurgicales granguignolesques le submerge de travail et de responsabilité. Écrasé par la peur de perdre un patient, il trouve refuge dans la morphine. Un second médecin lui vient en aide et tente de le détourner du produit de son addiction.
Ensemble ils entrent dans une danse macabre, une lutte violente qui les enferme dans la solitude. C’est à travers le prisme du parcours addictif que va se poser la question de l’identité : ces deux hommes sont-ils deux facettes d’une seule personne et même personnalité incarnant la dualité, le combat intérieur face à la maladie ? Leur chemin les conduira à une victoire mais que va-t’il advenir d’eux, de lui ?


Mise en scène : Mariana Lezin
Avec : Brice Cousin, Paul Tilmont
Costumes Patrick Cavalié et Ève Meunier
Décors : Emmanuelle Debeusscher
Musique : Stéphan Villieres
Lumières : Nicolas Natarianni
Création vidéo : Guillaume Dufnerr
Scénographie : Emmanuelle Debeusscher
Production Troupuscule Théâtre. Avec l’aide à la création de la DRAC et de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, le Département des Pyrénées-Orientales, la Spedidam. Coproduction : L’Archipel, scène nationale de Perpignan, Théâtre Molière de Sète, scène nationale Archipel de Thau, Théâtre de Belleville