Morphine

Vendredi 9 avril 2021

Morphine
Cie Troupuscule Théâtre

De : Adèle Chaniolleau et Mariana Lézin, d’après Morphine et Récits d’un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov

Un jeune médecin fait ses premières armes dans un hôpital de campagne. Une succession ininterrompue d’opérations chirurgicales granguignolesques le submerge de travail et de responsabilité. Écrasé par la peur de perdre un patient, il trouve refuge dans la morphine. Un second médecin lui vient en aide et tente de le détourner du produit de son addiction.
Ensemble ils entrent dans une danse macabre, une lutte violente qui les enferme dans la solitude. C’est à travers le prisme du parcours addictif que va se poser la question de l’identité : ces deux hommes sont-ils deux facettes d’une seule personne et même personnalité incarnant la dualité, le combat intérieur face à la maladie ? Leur chemin les conduira à une victoire mais que va-t’il advenir d’eux, de lui ?

Mise en scène : Mariana Lezin
Avec : Brice Cousin, Paul Tilmont
Costumes Patrick Cavalié et Ève Meunier
Décors : Emmanuelle Debeusscher