Semaine du développpement durable

Publiée le 14 mai 2018

Du 30 mai au 3 juin, ateliers, visites guidées, sensibilisation à l'écologie et au respect de l’environnement. Animations gratuites dans toute la ville.

Télécharger le programmeTélécharger le programme

Au programme :

Mercredi 30 mai
Promenade champêtre intergénérationnelle.
9h30 : Départ de la cave coopérative avec les enfants de l’Accueil de loisirs et le CCAS. Découverte des essences de plantes avec un jeu de piste pédagogique au Bassin Sainte Camille. Avec la Maison de la Chasse et de la Nature.
Ouverte au public.

Vendredi 1er juin
Conférence au Centre culturel J. Ferrat.
18h : « Comment peut-on lutter individuellement contre le réchauffement climatique ? » par Henri Got (Président du Conseil de Développement Durable PMM, ancien président de l'Université de Perpignan).

Fête de la Citoyenneté
à partir de 18h : Diffusion de clips sur l’Ecocitoyenneté.
Toute la soirée : stands animés par l'association APEIS avec la fabrication et la vente de bacs à plantes au profit du Secours Populaire et par ALTERNATIBA sur le thème de « la ville à vélo».

Dimanche 3 juin
Anniversaire des 30 ans des Jardins familiaux.
10h-12h : ateliers pédagogiques « Construction d’un hôtel à insectes » et fabrication d’une « potion» (engrais) pour le potager. Avec l’association LabelBleu.
12h : repas anniversaire des Jardins familiaux. Repas tirés du sac.
Matinée ouverte à tous.