Sécheresse été 2018 : dispositif exceptionnel de soutien

Publiée le 21 oct. 2021

La Municipalité invite les habitants à se rapprocher au plus vite de la DDTM pour bénéficier du d'une aide financière (sous conditions).

Suite à l’épisode de sécheresse de l’été 2018, la ville avait demandé aux propriétaires-occupants victimes de fissures de se manifester auprès de la mairie.

La commune avait alors engagé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui n’avait malheureusement pas abouti.
Il y a quelques jours, les services de la Direction Départementale des Territoires de la Mer (DDTM) ont informé la ville de la mise en place d’un dispositif de soutien aux victimes de l’épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenus en 2018.
Cette aide financière accordée pour réaliser des travaux de reprise en sous-œuvre et des réparations de gros-œuvre est soumise à un certain nombre de conditions.
La Municipalité invite donc les habitants à se rapprocher au plus vite des services de la DDTM exclusivement par mail à ddtm-cd@pyrenees-orientales.gouv.fr qui leurs transmettront un formulaire de demande et une notice explicative.
Les dossiers devront être enregistrés et complets au 31 décembre 2021.