Mobilisation dans les écoles

Publiée le 08 févr. 2018

Suite à l’annonce de la suppression programmée de deux classes dans les écoles de Cabestany, (une classe en maternelle à l'école Charlie Chaplin et une en élémentaire à l'école Ludovic Massé), les enseignants et parents d’élèves se sont fortement mobilisés, lundi matin devant l'école Chaplin, mardi à Perpignan et mercredi matin devant l’inspection d’académie.

La municipalité a apporté son soutien à la communauté éducative dans la veine de la motion que le Conseil municipal – sur proposition du Maire – a voté à l’unanimité jeudi 1er février.

L’inspection d’académie a annoncé le 7 février que la fermeture de classe à l'école Chaplin était annulée et celle de l'école Massé confirmée, dans l’attente des effectifs définitifs à la rentrée. La municipalité reste vigilante.

Motion à consulter ici.