Coronavirus / Actualité

Publiée le 13 mars 2020

Point sur la situation au 26 mars à (12h12)

Dans le cadre des décisions de l’État visant à limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, la ville de Cabestany applique la fermeture de la Mairie et le standard est suspendu.

EN CAS D'URGENCES D'ETAT CIVIL OU D'URGENCES SOCIALES :

Deux permanences téléphoniques sont mises à votre disposition.

> Pour les urgences état civil (décès), veuillez appeler le 06 78 56 43 99.

> Pour les urgences sociales (personnes isolées), veuillez appeler le 06 43 17 81 02.

N'hésitez pas à consulter le site internet de notre ville où des informations utiles seront mises à jour régulièrement.

LES COLLECTES

- Les collectes des déchets verts et des encombrants sont suspendues.
- Les collectes des ordures ménagères et des déchets ménagers recyclables sont maintenues.

MANIFESTATIONS ET ÉVÈNEMENTS

Attention, les événements ou manifestations communales sont supprimés jusqu'à nouvel ordre.

RESTENT ASSURES avec mesures d’hygiènes barrières :

Le service d’aide à domicile et la livraison quotidienne des repas à domicile (public habituel)

L'ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANT
La commune a mis en place le service de garde des enfants des personnels réquisitionnés ou mobilisés selon la liste du gouvernement (personnels soignants,.. acc. des personnes âgées, …).

L’accueil se fera aux horaires habituels des garderies et le repas est possible (préparé par la cantine municipale). Si vous êtes dans ce cas avec un enfant scolarisé dans une des écoles de Cabestany, veuillez vous faire connaître au numéro de téléphone suivant 04.68.66.36.09 .
L'accueil se fera les jours scolaires à l'école La Fontaine (mater) et Prévert (élém.) et le mercredi à l'Espace enfance.

CONSIGNES NATIONALES
C'est une crise sanitaire nationale, pour toutes les questions générales sur le coronavirus :

ATTESTATION DE DEPLACEMENT

À compter de ce mardi 17 mars, à midi, les Français sont invités à rester confinés chez eux. Seuls quelques déplacements restent autorisés à condition de produire une attestation en cas de contrôle.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.

Attestation (version réactualisée 24 mars