Inscriptions sur les listes électorales

Publiée le 25 nov. 2019

L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines avant le scrutin.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

Depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles modalités d'inscription sur les listes électorales sont appliquées.

CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION

L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines avant le scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020. La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

De plus, depuis la mise en concordance du REU (Répertoire Électoral Unique), un grand nombre d’anomalies et de radiations à tort ont été récupérées par nos services auprès de l’INSEE pour les élections européennes du 26 mai 2019.

Néanmoins il est possible que d’autres problèmes subsistent.

Il est donc essentiel si vous n’avez pas reçu votre carte électorale en avril 2019, ou au plus tard courant janvier 2020 pour les nouveaux inscrits, ou bien, si vous observez des erreurs d’état civil ou d’adresses, de vous rapprocher sans délais de la mairie afin de pouvoir trouver une solution avant le scrutin municipal.

Sachant que les listes seront arrêtées au 7 février 2020 et que, dépassé cette date, plus rien ne sera possible. Vous ne pourrez, de ce fait, pas voter aux élections municipales du 15 et 22 mars 2020. Les listes étant gérées directement par l’INSEE.

Cependant, chaque citoyen a la possibilité, de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne, à savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote, à l’adresse suivante :

Pour les personnes qui le souhaitent, directement en mairie auprès du service élection au 04 68 66 43 30.