Élections municipales

Publiée le 13 mars 2020

Élection du maire et de ses adjoints lundi 25 mai.

Les nouveaux élus municipaux sont entrés en fonction le lundi 18 mai rendant possible la convocation du Conseil municipal extraordinaire. Celui-ci se réunira à Cabestany le lundi 25 mai.

Ce sera donc avec un décalage d’un peu plus de deux mois que les conseillers municipaux issus du scrutin de mi-mars désigneront le maire et ses adjoints.

Pour rappel :

Le 1er tour des élections municipales s'est tenu dans le contexte de l'épidémie de coronavirus avec pour conséquence un fort niveau d'abstention. A Cabestany, la participation a chuté à 38,97%.

Trois listes étaient en lice, deux issues de la précédente opposition, Colette Appert et Philippe Gleizes, et une conduite par le maire sortant Jean Vila.

A l'issue du scrutin, les résultats sont les suivants pour les listes conduites par :
- Jean Vila, 1.796 voix (58,90%) et 27 élus.
- Philippe Gleizes, 819 voix (26,86%) et 4 élus.
- Colette Appert, 434 voix (14,23%) et 2 élus.

Les élus communautaires qui représenteront la commune à Perpignan Méditerranée sont tous les trois issus de la liste La passion de Cabestany conduite par Jean Vila.