L'ABS Analyse des besoins sociaux

La municipalité de Cabestany a lançé en mars 2010 une démarche d’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) et d’élaboration d’un plan d’action pour y répondre.

Cabestany fait partie des rares communes qui se sont engagées dans une démarche ABS.

Comme son nom l’indique, cette étude a pour objet d’évaluer les besoins sociaux de la population afin de pouvoir évaluer la pertinence de l’offre existante : l’action du CCAS est-elle adaptée aux besoins de la population ?
Comment les différentes interventions portées par les acteurs de terrain (partenaires institutionnels, associations…) s’articulent-elles ?
Quels sont les besoins émergents et/ou non couverts sur la commune ?

A ce jour une mise à jour de la veille sociale est en cours, afin de permettre l’élaboration d’une nouvelle analyse des besoins sociaux et d’un plan d’action sur le territoire.