mini logo de la ville de Cabestany

 

Le stationnement

Police Municipale - en Mairie - Place des Droits de l'Homme
Tél. : 04.68.66.36.21
Fax : 04.68.66.36.25
Le stationnement à Cabestany est gratuit. De nombreux parkings sont à votre disposition.

Stationnement réglementé Place des Droits de l’Homme

Seuls les usagers de la Mairie sont autorisés à stationner Place des Droits de l’Homme dans les créneaux horaires suivants :
  • du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h,
  • le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.
La limite de stationnement d'un véhicule est limité à 20 minutes afin de permettre à chacun de venir faire ses démarches en Mairie de manière convenable (Arrêté municipal du 25 novembre 2004).
Les infractions au disposition de l’arrêté n°060/2005 seront constatées par des procès verbaux qui seront transmis aux tribunaux compétents.

Stationnement sur le trottoir

Sauf indication contraire (par signalisation), l'arrêt et le stationnement ne sont pas autorisés sur les trottoirs art. R417-10 1° (sanction pour arrêt ou stationnement gênant - contravention de 2e classe et mise en fourrière).

Stationnement ininterrompu d’un véhicule plus de 7 jours

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours. Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe (35 €).
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, la mise en fourrière peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 du code de la route.