mini logo de la ville de Cabestany

 

Médipole et Médicentre/Avicenne

 

A sa création, Médipôle a une vocation exclusivement médicale. Mais depuis quelques années de nouveaux établissements à caractère commercial et des prestataires de services s’implantent, diversifiant ainsi l’offre économique du site.

Médicentre/Avicenne, nouveau lotissement dédié aux activités médicales et paramédicales a vu le jour en 2003 et vient enrichir cette zone d’activité.

Médipôle & Avicenne est la zone d’activité qui rassemble majoritairement le secteur médical. Près de 112 établissements et spécialistes y sont regroupés. Cette zone est encore en pleine expansion puisque de nouveaux locaux sur le secteur de Médicentre/Avicenne se construisent encore.

z-medi-m.jpg 

La zone Médipôle-Médicentre/Avicenne occupe (en 2006) 30.4% des actifs de la commune dont 84% sont employés dans le secteur médical.
Le point fort de cette zone réside dans la diversité des pratiques médicales proposées sur le site, le plus souvent des pratiques spécialisées et peu développées sur le département.
La situation géographique associée à la concentration de praticiens médicaux (dont un grand nombre de spécialistes) font de cette zone un site unique dans le département.

Voir la répartition des activités en grand