mini logo de la ville de Cabestany

 

L’aide au maintien à domicile

Le service maintien à domicile développe des services favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou temporairement dans l’incapacité d’accomplir les tâches de la vie quotidienne.


Petit bricolage et jardinage

Votre situation ne vous permet plus d’effectuer certains travaux courants au sein de votre domicile.

Bénéficiaire ou non du service maintien à domicile du CCAS de Cabestany, vous pouvez avoir accès à notre nouveau service, proposant des prestations de petit bricolage et de jardinage.


La téléalarme

En juin 1997, le CCAS a conclu une convention pour la mise en place d’un dispositif de téléalarme au domicile des personnes âgées et / ou handicapées de la commune.


Accompagnement pour les courses (groupées)

Les bénéficiaires du Service Maintien à Domicile du CCAS ayant besoin d’une aide pour effectuer leurs courses sont accompagnés individuellement par une aide à domicile.


Maintien des liens sociaux

Une promenade est organisée pour les bénéficiaires servis par le Centre Communal d’Action Sociale de Cabestany pour lesquels une action de maintien des liens sociaux est sollicitée par le Conseil Départemental dans le cadre du plan d’aide.


La restauration des aînés

Deux dispositifs ont été mis en place par la municipalité pour simplifier la restauration des aînés et des personnes dépendantes : le Restaurant des aînés et le service de Portage des repas à domicile.


Portage de livres à domicile

La bibliothèque municipale propose un service de portage de livres à domicile pour des personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer et des personnes ne pouvant se déplacer temporairement.


Ostéopathie pour tous

Les associations OSTEOPATES 66 et Confédération Syndicale des Familles (CSF), en partenariat avec la mairie de CABESTANY, proposent depuis décembre 2010 des consultations ostéopathiques à tarif réduit pour les familles bénéficiaires de revenus modestes.