mini logo de la ville de Cabestany

 

Les projets de développement

Et Cabestany poursuit son développement économique ...

De 2007 à 2009, 76 nouveaux établissements ont participé à l’essor économique de la commune en s’installant sur les principales zones d’activité.
De nouveaux prestataires de services commerciaux, artisanaux et médicaux viendront ainsi enrichir le tissu économique de Cabestany.
Le Mas Guérido poursuit son extension avec plus de 30 enseignes annoncées essentiellement spécialisées dans l’équipement du foyer et de la personne, et dans l’alimentaire sur la zone Mas Guérido V achevé à ce jour en terme de vente.

Médipôle et Médicentre/Avicenne s’enrichit de nouvelles activités médicales et paramédicales et développe aussi de nouveaux commerces (pressing, banque, …).

Depuis 2008,  le nouveau centre commercial "Le Moulinas" offre des commerces de proximité aux habitants des nouveaux quartiers de la ville.

Le projet d’aménagement d’une nouvelle zone d’activité « Las Coulomines » de plus de 30 ha se poursuit parallèlement au contournement du sud de Cabestany. Le concept de Haute Qualité Environnementale respectueux des notions de développement durable et de protection de l’environnement sera appliqué.