mini logo de la ville de Cabestany

 

Eau potable et eaux usées

 

 

v-CDVeaupot-pt.jpg

Depuis 2010, elles sont de la compétence de l'Agglo Perpignan Méditerranée. L'agglo réalise les travaux d'investissement relatifs aux réseaux d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales ainsi que les ouvrages plus importants tels que les stations d'épuration, les forages et les réservoirs d'eau potable des communes de son territoire.

Lien vers la rubrique eau potable de www.perpignanmediterranee.com

Lien vers la rubrique eaux usées de www.perpignanmediterranee.com

 

 


L’Air

 

 

v-CDVair-pt.jpg

La qualité de l’air dans notre département est suivie par une association nommée Air Languedoc Roussillon qui est agréée par le Ministère chargé de l’Environnement pour la mise en œuvre de la surveillance de la qualité de l’air et la diffusion de l’information sur la région Languedoc-Roussillon.

 Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'Air-Languedoc.

La mission s’inscrit essentiellement dans le cadre de la loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie du 30 décembre 1996 et comporte, à ce titre, trois étapes : CONCERTATION - SURVEILLANCE - INFORMATION.

 


Nuisances dues aux moustiques

Pour en savoir plus sur les moustiques et sur la démoustication, téléchargez la plaquette informative de l'EID Méditerranée en cliquant ici


Charançon rouge du palmier

Le charançon rouge du palmier attaque nos arbres. Des mesures préventives doivent être appliquées dans le périmètre autour des foyers.
Dans les 100 m : traitements insecticides des palmiers publics ou privés.
Dans les 200 m : surveillance. Vous devez traiter vos arbres malades.

Déclaration : lorsque vous avez fait abattre l’arbre contaminé par une entreprise habilitée, rapprochez-vous des Services techniques de la ville. Tél. : 04.68.66.36.23.

Téléchargez la carte des foyers sur Cabestany en cliquant ici