mini logo de la ville de Cabestany

 

La vocation communale

La mairie personnalise l'institution républicaine que constitue la Commune, creuset de la démocratie locale. La mairie peut aussi être considérée comme un ensemble de buts et d'objectifs dans le cadre de ses compétences légales.


L'organisation municipale

Selon le Code général des Collectivités territoriales, l'administration communale est placée sous l'autorité du Maire, Jean VILA.

Le Directeur Général des Services, Jean-Paul LEBRUN, est chargé de la mise en oeuvre des orientations et des décisions du Maire et du Conseil municipal.


Organigramme des services municipaux de Cabestany

Les services de la commune de Cabestany sont organisés autour d'un Directeur général des services, Jean-Paul Lebrun, de Directions et de responsables de services suivant l'organigramme que vous pouvez trouver ci-après.


Le projet de service 2012-2015

Le projet de service aborde les orientations stratégiques, les organigrammes hiérarchiques et fonctionnels, la fiche de poste, la charte de l'agent, les objectifs de services, les objectifs individuels, le régime indemnitaire, la charte de qualité ...

En 2012, le projet de service a été réécrit pour 3 ans. Vous pouvez en lire l'essentiel par ce lien.

 

DGSbandeau-g.jpg

 


En savoir plus ...le projet de service 2005

En Mai 2005 et pour faire écho au projet de ville engagé par la municipalité, le Directeur général des services a proposé au Maire un projet de service.