L'école

L’enfant dans la ville est placé au centre des préoccupations municipales.

Le budget qui lui est consacré représente plus de 20 % du budget communal.

La ville de Cabestany s'est dotée de trois groupes scolaires, six écoles au total pour quelques 920 élèves ; des écoles à échelle humaine, fonctionnelles, bien équipées qui répondent à tous les enseignements, sport, musique, bibliothèque, informatique ... auxquels s'ajoutent la gratuité de toutes les fournitures scolaires, de toutes les garderies ainsi que des études surveillées.

La ville participe à hauteur de 50 % au financement des classes de découverte. Elles sont organisées par les enseignants sur la base du volontariat suivant un projet pédagogique établi par l'instituteur.


Quelles informations sur le site ?

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les informations sur l'inscription de votre/vos enfant(s) à l'école, les coordonnées des six écoles de Cabestany, les trois écoles maternelles et les trois écoles élémentaires.

Vous pouvez également trouver des informations utiles sur les garderies et études surveillées, la restauration scolaire ou l'accueil de loisirs.


A Cabestany, rentrée rime avec gratuité !

#

Comme chaque année, la municipalité a décidé que la ville prenait à sa charge les dépenses en fournitures scolaires des écoliers (crayons, cahiers et manuels scolaires). Seuls cartable et trousse restent à charge des familles.

A la différence de beaucoup de communes, les accueils du matin et du soir sont gratuits.

Enfin, le quotient familial est la règle de tarification pour la cantine et les accueils de loisirs.

Bonne rentrée !