Collectes à Cabestany

Le calendrier des collectes des ordures ménagères et du tri sélectif.

La carte de la collecte par quartiers

La carte de la collecte l'été

Secteur Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Secteur jaune MAS GUERIDO
AVICENNE
OM TRI OM
Secteur jaune CENTRE VILLE OM OM
Secteur bleu BAJOLES
LA COLLINE
OM TRI OM été
Secteur vert MAS ANGLADE
SAN GALDRIC
LES ROUQUETTES
GERMANOR
OM TRI OM été
Secteur rose CHÂTEAU D'EAU
CÔTE ROUGE
MAS FERRER
OM été TRI OM
Secteur orange PROTOCÔLE DE KYOTO OM TRI
Collectes annexes INTEGRALITE DE LA COMMUNE SUR RDV

OM : tournée des ordures ménagères
Une collecte par semaine / Deux collectes l'été (juillet-août).
TRI : tournée du tri sélectif
Une collecte par semaine.
Verres : apport volontaire dans les colonnes depuis 2015.
Déchets verts et encombrants : tous les mardis par intermittence, un mardi les déchets verts, un mardi les encombrants. Pour ces deux collectes, vous devez vous signaler en prenant rendez-vous au 04.68.66.36.23.

Mise en place depuis 1982 sur la commune, la collecte sélective s’est renforcée et généralisée au cours des années avec un dispositif allant de la collecte des Ordures Ménagères (OM) dans le bac bleu, le recyclé dans le bac jaune ou en dépôt volontaire (colonnes), déchets verts et encombrants.
Forte d’une véritable implication citoyenne, cette démarche est devenue un geste quotidien, où l’effort de chacun participe à la lutte contre le gaspillage des matières premières.

Depuis le 1er janvier 2013, la collecte est devenue compétence de l'agglomération qui s'est engagée à continuer dans le sens de ce qui avait été construit.
Vous pouvez vous adresser directement aux services qui sont aujourd'hui ceux de la Communauté urbaine au 04 68 08 63 40 ou accueil.dechets@perpignan-mediterranee.org

Réorganisation de 2015

Dans le cadre de la réorganisation des collectes des ordures ménagères effectuée par Perpignan Méditerrannée, la municipalité a souhaité recueillir l'avis des habitants des quartiers pavillonnaires concernant le nombre de tournées par semaine. Cette consultation s'est déroulée en octobre 2014.

À 95 %, les cabestanyencs se sont exprimés favorablement à 1 passage hebdomadaire et au maintien de deux l’été, sans augmentation du Taux d'enlèvement des OM (TEOM).
La collecte du tri une fois par semaine a été maintenue. Cette modification s'est mise en place dès janvier 2015.