Recensement des personnes fragiles isolées

La municipalité et le CCAS avaient mis en place le recensement des personnes isolées pour notamment les contacter en cas d'épisode de canicule.
En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID-19 mais aussi dans le cadre général de prévention d'évènement climatiques, il est nécessaire pour la commune de disposer d’un registre répertoriant les habitants fragiles isolés pour leur venir en aide (décret n°2004-926 du 1er septembre 2004).
Aussi, la municipalité invite toute personne âgée de plus de 65 ans isolée ou personne handicapée habitant Cabestany, à bien vouloir se faire connaître (la démarche peut être faîte par un membre de leur famille) auprès du CCAS de la ville, face à l’Hôtel de ville, place des Droits de l’Homme. Contact : 04 68 66 36 14.

Ce registre permet de répertorier les personnes fragilisées et de maintenir le lien lors de situations exceptionnelles : épisodes de canicule, crise sanitaire...
Ces informations restent confidentielles et permettrons relever les besoins, de vérifier que tout se passe bien et au besoin d'intervenir.

Le formulaire d’inscription ou de réinscription sur le registre est disponible dans les accueils Mairie et CCAS

mais aussi téléchargeable ici.